08/09/2022

Message de SOREGIES :


Dans un contexte marqué par l’accélération du changement climatique, le conflit russo-ukrainien, la faible disponibilité du parc nucléaire français et une hausse incontrôlée des prix de l’énergie, des risques importants de coupure d’électricité et de gaz sont à craindre cet hiver.
 
Pour participer à limiter les risques de perturbations sur les réseaux d’électricité et de gaz, SORÉGIES devient partenaire d’Ecowatt et du plan de sobriété énergétique déclenché par les pouvoirs publics.
Ecowatt, c’est la météo du réseau électrique co-créée par RTE (l’unique gestionnaire du réseau public de transport d’électricité français) et l’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’énergie, émanent de l’Etat).
 
Ainsi l’ensemble de nos clients seront informés de la météo de l’électricité Ecowat , alertés en temps réel des risques de coupure et encouragés à s’effacer et à décaler leurs consommations en fonction des signaux Ecowatt.
 
Pour cela, nous devons récupérer les coordonnées mobiles et adresses électroniques de tous nos clients. Nous vous informons que ces opérations seront menées par courrier (exemple en pièce jointe) et par une campagne d’appels téléphoniques qui débutera à la mi-septembre et se terminera fin octobre. Pendant cette période, les clients peuvent être contactés à notre initiative par le 05 49 60 54 44 uniquement.
 
Pour que chacun de nous puisse changer solidairement son rapport à l’énergie.


Voir le PDF joint, ou cliquer ICI pour vous inscrire