19/07/2022

 MESSAGE du Président de Eaux de Vienne SIVEER


Mesdames, Messieurs les maires, 

En raison d'une sécheresse persistante et tout particulièrement parce que les niveaux de nos nappes d'eau potable sont très bas, et devraient sans doute le rester au moins jusqu'à l'automne, nous avons demandé, avec Grand Poitiers, à renforcer encore les mesures de restriction des usages de l'eau potable.
Le préfet a accédé à notre demande et l'arrêté est en vigueur depuis ce matin, 19 juillet 2022.

Le niveau 4 "crise" est activé, niveau le plus fort dans le cadre d'une telle situation.
Il convient donc de se mobiliser pour que chacun modère l'usage de l'eau à partir du réseau d'eau potable et fasse connaître (voire respecter) les mesures de restriction qui s'appliquent.
En lien avec les communications régulières qui vous ont été adressées et avec les informations qui figurent sur notre site internet, je vous invite à nouveau à relayer les informations largement autour de vous.
C'est bien la responsabilité et l'engagement de chacun qui nous permettra de faire face à cette situation afin que les abonnés disposent d'eau potable en tout temps.
Tous les élus du bureau sont mobilisés en ce sens, ainsi que l'ensemble des agents du syndicat.
D'autres actions de communication seront encore nécessaires dans les jours et semaines qui viennent et je vous mobiliserai à nouveau pour les relayer.
La période que nous connaissons est sans précédent et nécessite donc un engagement sans commune mesure avec les actions menées par le passé. 
Notre engagement pour contrer les effets du changement climatique est indispensable et ce, dès aujourd'hui.
Je sais pouvoir compter sur chacun d'entre vous.

Bien cordialement


le président 
Rémy COOPMAN

Voir les infos de Monsieur le Préfet ci-dessous

Voir aussi le site de Eaux de Vienne qui est plein de bons conseils en cliquant     ICI

C. FERRON